Développer un environnement propice aux entreprises et aux start-ups numériques
François Fillon
0 VOTES • 0 VUES


Développer un environnement propice aux entreprises et aux start-ups numériques

10- Renforcer la compétitivité de nos PME/PMI grâce au numérique : passer en cinq ans de 10% à 100% des PME/PMI accompagnées ; un grand plan de rattrapage et d’accompagnement sera mis en œuvre à l’issue des états généraux de l’industrie et de l’innovation ; une partie des investissements d’avenir sera réallouée au programme “investissements du futur”.

11- Négocier un agenda européen de l'harmonisation fiscale pour limiter les effets de l'optimisation fiscale des géants du numérique. Mettre en place des mesures fiscales encourageant la prise de risque et le recrutement des talents comme la refonte du « compte entrepreneur investisseur » ainsi que les mécanismes des actions gratuites et des stock-options. 

12- Faire de la France une nation de pointe en matière de financement de l'innovation. Renforcer fortement les mécanismes d'orientation de l'épargne vers le financement des PME innovantes et des fonds de capital-risque. Créer et développer un écosystème franco-allemand puis européen du financement de l'innovation (fonds souverain, banque publique d'investissement, "NASDAQ" Franco-Allemand, régulateurs européens...). Créer des fonds sectoriels et technologiques dans des domaines de pointe (cybersécurité, blockchain, agritech, e-santé…).


POUR
CONTRE