Pour les droits des personnes en situation de handicap
Benoit Hamon
2 VOTES • 0 VUES


Pour que les personnes en situation de handicap et leurs aidants aient accès à une vie sociale et citoyenne active, je ferai de l’ACCESSIBILITÉ un des principes de la 6e République.

Pour faciliter la SCOLARISATION des personnes en situation de handicap et pour une école inclusive, je propose de diminuer les effectifs des classes en fonction du nombre d’élèves en situation de handicap.

Je renforcerai aussi leur accompagnement en permettant aux personnes en contrat précaire d’accéder à un emploi d’accompagnant d’élèves en situation de handicap (AESH) pérenne. Je ferai également de l’ACCESSIBILITÉ DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR un des chantiers prioritaires du quinquennat.

Nous améliorerons le fonctionnement des MAISONS DÉPARTEMENTALES DES PERSONNES HANDICAPÉES : simplification, personnalisation, réduction des délais, participation des usagers.

Je sacraliserai le FINANCEMENT DE PLACES D’ACCUEIL en établissements sociaux, ou médico-sociaux, notamment pour les enfants en situation de polyhandicap.

Je faciliterai la vie des salariés en situation de HANDICAP DANS L’ENTREPRISE par l’aménagement des postes de travail et en favorisant le télétravail.

J’augmenterai l’ALLOCATION ADULTE HANDICAPÉE de 10 % dès 2017.


POUR
CONTRE