Pour les droits des femmes
Benoit Hamon
0 VOTES • 0 VUES


Pour LUTTER CONTRE LE SEXISME, je doublerai les moyens à disposition du ministère des Droits des femmes, pour mieux soutenir les associations et mener des campagnes de sensibilisation.

Nous augmenterons le nombre de CENTRES DE PLANIFICATION FAMILIALE et de structures pratiquant des interruptions volontaires de grossesse (IVG).

Pour LUTTER CONTRE LES VIOLENCES faites aux femmes, je créerai 4 500 places d’hébergement spécialisé. Les plaintes seront mieux traitées, les poursuites systématiques et les délais de justice réduits. J’en ferai une priorité nationale de mon mandat.

Pour RÉDUIRE LES INÉGALITÉS SALARIALES entre les femmes et les hommes, je renforcerai le contrôle et les sanctions contre les entreprises qui ne respectent pas leurs obligations en matière d’égalité, et je publierai la liste des entreprises concernées.

Je mobiliserai les partenaires sociaux pour aboutir à DES ACCORDS REVALORISANT LES RÉMUNÉRATIONS des métiers majoritairement occupés par des femmes. 

Pour LA PARITÉ EN POLITIQUE, j’augmenterai les amendes infligées aux partis en cas de non-respect de la parité lors des élections. 


POUR
CONTRE