Mettre fin au système des emplois aidés qui ne fonctionne pas
François Fillon
21 VOTES • 23 VUES


L’Etat dépense des sommes considérables pour des résultats médiocres. Les emplois d’avenir et les contrats de génération coûtent 1,4 Md€ au budget de l’Etat… pour quels résultats ? Ils n’assurent pas l’insertion professionnelle des jeunes et ils créent des effets d’aubaine concurrençant les dispositifs d’alternance qui, eux, permettent une réelle insertion sur le marché de l’emploi.

L'emploi des jeunes est un enjeu trop important pour continuer avec un système qui marche pas ! Nous devons rompre avec la pratique des emplois aidés, et miser pleinement sur l'alternance.

Je propose de :

  • supprimer les emplois d'avenir et les contrats de génération, qui coûtent 1,4 milliards d'euros par an au budget de l'Etat, et de réorienter intégralement les sommes vers l'alternance.

POUR
CONTRE
Guy de la Pétodière il y a 10 heures
Et c'est çà qui va créer de l'emploi? En fait l'emploi il n'en a rien a battre. Il veut juste pouvoir présenter une baisse des dépenses de 1,4Mds, tel qu'exigé par les maîtres de Bruxelles dans leurs Grandes Orientations de Politique Economique (article 123 du TFUE)
0 0
olivier duffau 10/10/2016
Si tu ne sais pas où tu vas regarde d'où tu viens. Bref, le plein emploi a existé jusqu'à la fin des années 70 ? Donc proposition d'un européiste qui répond aux "réformes" de Bruxelles.
0 0